Muffy le chat est entré et sorti des refuges pendant la majeure partie de sa vie.
La chatte de 15 ans était déjà une personne âgée lorsqu’elle est arrivée au refuge et, au fil des années, elle a semblé accepter son sort de résidente permanente.
Scarlett Wable visitait le refuge avec ses enfants, qui livraient les dons qu’ils avaient collectés, lorsque le personnel leur a proposé une visite.
“Le personnel craignait qu’elle ne soit jamais adoptée, car c’est une chatte âgée, avec des dents manquantes, une oreille coupée et qui avait l’air assez raide lorsqu’elle déménageait”, a déclaré Wable à The Dodo.
Muffy a immédiatement commencé à ronronner lorsque Wable est allé la caresser, et même si elle ressentait un lien fort avec le chat senior, elle n’a pas demandé à l’adopter ce jour-là – car elle avait déjà sept chats et un chien qui l’attendaient à la maison.
Quelques mois plus tard, Wable est retourné au refuge pour récupérer quelques candidatures bénévoles et a de nouveau rendu visite à Muffy dans la salle des chats.
Et ils ont donc décidé que Muffy devait être le leur.
Wable et son fils sont retournés au refuge et sont immédiatement montés dans la salle des chats pour voir Muffy – qui, d’une manière ou d’une autre, ne semblait pas si surprise de les voir.
“Je l’ai repérée au sommet d’une cage”, a déclaré Wable.
Wable a rempli une demande et quelques jours plus tard, elle a été approuvée.
Le jour où Muffy a finalement pu quitter le refuge, les membres du personnel sont venus lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance, et ils ont pleuré de joie que leur résidente de longue date rentre enfin chez elle.
Lorsque Muffy est arrivée dans sa nouvelle maison pour toujours, sa mère avait ses friandises préférées du refuge toutes approvisionnées et prêtes.
“C’est une professionnelle dans la rencontre de nouveaux chats et cela est évident par l’absence totale de sifflements, de grognements et de comportements normaux que nous connaissons lors de l’introduction d’un nouveau chat”, a déclaré Wable.
Muffy aime ses sept nouveaux frères et sœurs chats et est même devenue la meilleure amie de Khaleesi, le mélange border collie de la famille.
“Elle adore gratter la housse de mon lit de repos, dormir sur une énorme pile d’oreillers, courir comme si elle était en feu dans la maison, dormir confortablement près de la bouche d’aération de la climatisation à l’arrière du canapé et se promener tranquillement sur mon lit chacune.
Muffy était un membre très apprécié de la famille Fayette Friends of Animals, et Wable a donc envoyé au personnel des mises à jour fréquentes sur la façon dont elle se porte dans sa nouvelle maison.
“Tous ceux qui l’ont bien connue là-bas au cours des cinq dernières années l’ont aimé et ont été émus jusqu’aux larmes en sachant qu’elle vivrait le reste de ses jours avec sa propre famille”, a déclaré Wable.
En savoir plus dans la catégorie Animal On World