Un chat domestique australien qui fait littéralement trois fois la taille d’un félin normal est actuellement en lice pour être couronné chaton le plus long du monde.
Pesant 30 livres, Omar le Maine Coon est devenu une sensation sur Internet après que sa photo ait été présentée sur le compte Cats of Instagram, qui compte actuellement plus de 8 millions de followers.
Après que la photo d’Omar soit devenue virale, sa propriétaire, Stephy Hirst, de Melbourne, a été contactée par le Guinness World Records, qui a suggéré que son chat pourrait être le plus long du monde.
Mme Hirst a déclaré qu’elle enverrait désormais les mesures d’Omar pour vérification officielle.
Le record actuel est détenu par un Maine Coon britannique mesurant 46 pouces, mais Mme Hirst a expliqué qu’elle avait mesuré Omar pour la dernière fois à environ 47 pouces.
“Nous pensions qu’il pourrait être (le chat le plus long du monde), mais nous n’avions rien fait car il n’avait peut-être pas encore atteint sa taille adulte”, a déclaré Mme Hirst au Herald Sun.
Mme Hirst et son partenaire, qui s’appelle Rowan, ont eu Omar pour la première fois alors qu’il était chaton.
L’alimentation quotidienne d’Omar comprend normalement deux boules de croquettes pour le petit-déjeuner et du kangourou cru pour le dîner.
Et tout comme les autres chats, il aime vraiment faire la sieste !
«Il dort sur le canapé… parce qu’il prend trop de place sur le lit et il exige que nous le câlinions et le caressions toute la nuit», a déclaré Mme Hirst.
Mme Hirst possède également deux chiens sheltie, nommés Penny et Rafiki.
Apparemment, ce n’est pas le chien contre le chat typique dans sa maison.
On peut voir Omar posant sur des photos avec les chiens, qui semblent minuscules par rapport à leur énorme ami félin.
Lire la suite : www.heraldsun.com.au/