Le photographe russe Dmitry Kokh a capturé des ours polaires dans une station météorologique abandonnée de l’extrême est de l’Arctique russe. Il a dû faire un long voyage pour prendre des photos d’ours polaires sur l’île Kolyuchin dans la mer des Tchouktches.
Dmitry Kokh a capturé des ours polaires dans une station météorologique abandonnée à l’Extrême-Orient de l’Arctique russe
Kokh déclare : « J’ai toujours voulu prendre de bonnes photos des ours polaires, et c’était l’objectif principal de notre expédition. Nous nous attendions à les trouver principalement sur l’île Wrangel, célèbre dans le monde entier pour abriter de nombreux ours. Pas cette année, comme nous l’avons découvert plus tard, peut-être à cause de l’été très froid. Mais la nature vous envoie toujours quelque chose quand on s’y attend le moins : lorsque nous avons dépassé l’île de Kolyuchin, au large de la côte nord de Tchoukotka, nous avons vu du mouvement dans les fenêtres abandonnées. Et quand nous nous sommes approchés, c’étaient des ours ! Ils n’avaient jamais été vus dans ces bâtiments auparavant, c’était donc une situation unique dans une vie.
« J’ai toujours voulu prendre de bonnes photos des ours polaires, et c’était l’objectif principal de notre expédition… C’était une situation unique dans une vie. »