Avez-vous déjà imaginé ce que ce serait de vivre avec… un puma qui se prend pour un chat domestique ?
Depuis 2016, Messi le chat puma, du nom du célèbre footballeur argentin, vit dans l’appartement d’Alexandre et Mariya Dmitriev à Penza, en Russie. Messi vit la vie dont nous rêvons tous : celle d’un chat de compagnie choyé.
Messi, « le grand chat exotique, et non le footballeur professionnel talentueux et renommé », a été vendu à un zoo pour enfants de Penza à l’âge de trois mois. Il était plus petit que la moyenne. Il avait des problèmes médicaux. Il ne pouvait pas vivre dans un zoo. Il ne pouvait pas non plus vivre dans une réserve faunique. Et les employés du zoo envisageaient d’endormir le félin. A ce moment-là, Alexandre et Mariya sont arrivés pour sauver le chat.
Messi vit dans la maison d’Alexandre et Maria Dmitriev.
Même si Messi est appelé leur chaton, cela ressemble plus à prendre soin d’un chien que d’un chat. Par exemple, cela nécessitait une formation dans un centre de dressage de chiens. De plus, Messi connaît désormais une dizaine de commandes, mais on doute qu’il puisse marquer un but ! Les Dmitriev promènent leur puma, le nourrissent de bœuf, de poulet et de dinde crus et le lavent dans la baignoire. On ne peut qu’imaginer les réactions de leurs voisins.
Les pumas sont aussi adorables que des chatons, aussi faciles à élever que des lynx et ils adorent jouer…
Lorsque Messi est devenu célèbre sur Internet, de nombreuses personnes ont admiré la façon dont les Dmitriev prenaient soin de lui. Il y eut néanmoins quelques détracteurs. Ils ont conseillé au couple de relâcher le puma dans une réserve faunique. Alexandre et Mariya affirment cependant que Messi ne pourrait pas survivre dans la nature. A noter également que le couple n’incite personne à domestiquer les pumas et autres grands félins ; Messi est une exception en raison de sa douceur, de son calme et de sa maladie exceptionnels.
Cependant, ce chat a sa place dans un sanctuaire, pas dans un studio.
Ce puma particulier est exceptionnellement calme et doux.
Notre câlin Messi est communément appelé dans les médias un puma. Cependant, saviez-vous que les pumas sont également connus sous de nombreux autres noms ? Ne se limite pas aux couguars, aux tigres rouges et aux pumas. Cependant, un puma ne suffit pas aux Dmitriev ; ils ont également l’intention d’adopter un léopard. Car Messi a besoin d’un compagnon.
Pouvons-nous suggérer de l’appeler Ronaldo ?