Arno était un chien de la police nationale péruvienne qui mettait sa vie en danger à chaque mission et n’hésitait jamais à accomplir son travail. Cette équipe de sécurité lui a rendu hommage puisque lui et son guide formaient un couple exceptionnel en lutte contre la délinquance.
Cet homme à fourrure, spécialisé dans la défense pénale et les agressions, a même été touché par balle au cours d’une de ses journées de travail alors qu’il défendait son guide de l’attaque du criminel.
« À chaque action entreprise par les animaux, nous comprenons mieux leur dignité et leur engagement envers les humains. » “Nous partageons le récit d’Arno et de son guide, qui a risqué sa vie dans l’exercice de ses fonctions”, a déclaré la police nationale de ce pays sud-américain dans un hommage publié sur le réseau social Facebook .
Il n’y avait pas de mission difficile pour Arno, c’est pourquoi il a sauté sur l’agresseur lorsqu’il a pointé un revolver sur ses collègues policiers. Ils ont réussi à appréhender le tireur, mais lorsque son maître a vérifié le chien, il a découvert qu’il avait été grièvement blessé.
C’était un scénario terrible dans lequel chaque seconde comptait pour sauver la vie d’Arno, alors ils ont décidé de se déplacer immédiatement pour l’emmener à l’hôpital d’urgence où il a été soigné. Heureusement, malgré le fait qu’il s’agissait d’une situation critique, le chien s’est rétabli avec succès. Non seulement cela, mais il a également repris son emploi précédent.
“Après avoir été opéré en soins intensifs, Arno s’est rétabli et est revenu pour accomplir une autre journée de service”, a indiqué cette autorité policière dans le communiqué.
Tout au long de sa carrière, Arno a servi comme policier dans son pays d’origine. L’homme à fourrure a vécu de 1970 à 1979 et on se souvient affectueusement de lui plus de 40 ans après sa mort, tout comme la plaque située à l’extérieur de l’un des lieux qui rend hommage à son travail et à sa vie.