C’est l’un des prédateurs les plus dangereux au monde. Mais lorsqu’il rencontre son nouveau-né pour la première fois, ce redoutable lion semble aussi doux qu’un chat tigré.
La première rencontre réconfortante entre l’adorable lionceau et son père a été filmée dans une série d’images époustouflantes.
Au début, le lionceau de sept semaines semblait nerveux lorsqu’il s’approchait de son père, mais le jeune a rapidement oublié sa timidité initiale et a commencé à gratter et à mordre le lion adulte de manière ludique, avant de tendre la main et de lui déposer un baiser sur la tête.
Salut papa : L’enfant de sept semaines était hésitant lorsqu’il a abordé son père pour la première fois, mais il a rapidement surmonté sa timidité. Le mignon chiot a même semblé déposer un baiser sur la tête de son père sur cette photo réconfortante.
La photographe Suzi Eszter a passé des mois à suivre la fierté des lions dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya pour capturer la première rencontre réconfortante entre père et fils.
Après avoir vu le nouveau-né et ses deux frères et sœurs vers l’âge de trois semaines, il les a suivis à mesure qu’ils grandissaient.
Au moment où ils ont atteint sept semaines, la lionne a décidé que ses petits étaient assez vieux pour être présentés au reste de la troupe, y compris leur père, et le Californien de 36 ans était là pour immortaliser ce moment spécial.
Le photographe a déclaré que la lionne protectrice surveillait de près toutes les interactions entre les lionceaux et leur père pour s’assurer que le lion adulte n’était pas trop dur avec son lionceau.
Mais les superbes photos montrent que le puissant lion était tendre dans ses relations avec le lionceau vulnérable.
“Les animaux nouveau-nés sont toujours difficiles à photographier”, a déclaré Mme Eszterhas.
« Vous passez beaucoup de temps à attendre qu’ils soient cachés, complètement cachés dans les herbes hautes, les broussailles profondes ou une grotte.
Mais si vous y consacrez suffisamment d’heures, vous serez là lorsque la mère les fera sortir.
Ravi de vous rencontrer : le père et le fils se regardent pour la première fois, tandis que la mère protectrice du petit les surveille de près.
Fierté paternelle : un lion adulte place une patte protectrice sur le dos de son petit lors de leur première rencontre dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya.
Ludique : Le chiot excitable était peut-être un peu trop impatient avec ses griffes à en juger par l’expression du visage de son père.
Aïe : Le lion adulte montre ses dents impressionnantes tandis que le lionceau semble mordre son père de manière ludique, surveillé par un frère. «
Dans ce cas, j’ai suivi la troupe pendant trois mois, tous les jours du lever au coucher du soleil, à partir du moment où les chiots ont été mis au monde. âgé de seulement trois semaines.
“Dans ces scènes, la mère les a fait sortir de la tanière pour rencontrer la meute pour la première fois, y compris leur père.”
Mlle Eszterhas a déclaré à propos de la première rencontre entre le père et le fils : « Le petit était un peu timide et inquiet, mais le père était très sympathique.
« Sur les autres photos, les chiots connaissent mieux le père et jouent avec lui.
Le père réagissait en jouant doucement avec eux et en grognant souvent.
“Dans les deux situations, la mère était assise à proximité, observant de très près, prête à se jeter sur le père s’il se montrait trop dur avec ses chiots.”
Les photographies ont été publiées dans une série de livres pour enfants, Eye on the Wild.
« Au total, j’ai travaillé avec deux packs différents pendant environ six mois pour obtenir le matériel du livre », a déclaré Mme Eszterhas.
« Et voir les oursons rencontrer leur père pour la première fois est l’une des expériences fauniques les plus mémorables que j’ai jamais vécues.
« Travailler avec des lions signifie que vous devez faire face à de nombreux temps d’arrêt, car ils dorment environ 20 heures par jour.
“Mais cela en vaut la peine lorsque vous pouvez assister et capturer des moments incroyables comme celui-ci.”